Collecte et recyclage dans la Marne
SYNERGIE ENVIRONNEMENT possède un centre de tri de déchets qui obtient des résultats remarquables au niveau de la collecte et du recyclage, au vu des moyens mis en œuvre.
Une destruction sécurisée de vos archives papiers
SYNERGIE ENVIRONNEMENT vous propose la collecte d’archives papiers à l’aide de contenants fermés puis la destruction d’archives papiers par broyage. Ce mode de destruction est favorable à notre Environnement.
Préparation pour la collecte
Une fois la benne chargée de vos déchets, n’hésitez pas à nous contacter au plus tard 48 heures avant votre souhait d’enlèvement de benne.
Ainsi, notre service logistique placera votre demande sur le planning.
Les déchets ne doivent pas dépasser des ridelles de la benne pour permettre à notre chauffeur de placer son filet.
L’emplacement situé devant le crochet de la benne doit être libéré afin de permettre à notre chauffeur d’enlever la benne.
Valorisation des déchets
-
Les déchets de bois sont valorisés en matière secondaire dans l'industrie des panneautiers et/ou en énergie pour les chaudières des collectivités ou des industriels.
-
Les déchets de cartons sont valorisés dans l'industrie de la cartonnerie.
-
Les déchets plastiques sont valorisés en matières premières secondaires pour l’industrie de la plasturgie. Nous trions les plastiques recyclables selon leur famille : le polychlorure de vinyle (PVC), le polyéthylène (PE), le polystyrène (PS) et le polypropylène (PP) , ...
-
Les déchets verts sont valorisés en compost ;
-
Les déchets de ferrailles sont valorisés en matières premières secondaires pour l’industrie de la sidérurgie.
-
Les déchets gravats sont concassés pour produire des granulats utilisés dans le B.T.P.
-
Les déchets à base de plâtre sont valorisés en matières premières secondaires dans le bâtiment.
Nos résultats
SYNERGIE ENVIRONNEMENT vient d’atteindre un taux de valorisation de plus 98 %. Grâce à Synergie Environnement vous pouvez assumer votre responsabilité de producteur de déchets en toute positivité.
La dégradation de notre planète n’est pas une fatalité, c’est pourquoi la valorisation matière est l’une des priorités de SYNERGIE ENVIRONNEMENT avant la valorisation énergétique.